Les perturbations d’origine naturelle :

 

Les veines d’eau souterraines :

La détection d’une veine d’eau souterraine se caractérise par :

- une différence du champ magnétique terrestre

- une différence de potentiel électrique à l’aplomb de ses rives.

Cette différence de potentiel engendre un stress électrique sur l’organisme ( sommeil perturbé, migraines, abaissement des défenses immunitaires….)

Un arbre fuit les rives d’un cours d’eau souterrain en poussant penché. Entre les rives, sa croissance est ralentie.

L’arbuste planté sur le croisement de cours d’eau souterrain n’a pas résisté

Les discontinuités du sous sol : failles, diaclases, cavités

 Elles constituent l’agression naturelle la plus forte. Le rayonnement gamma, résultant de la désintégration nucléaire de l’uranium dans le magma terrestre en fusion est très important.  Ce rayonnement radioactif, traverse plus facilement ces discontinuités, car ce sont des passages de moindre résistance. Cette radioactivité, en arrachant des électrons aux cellules, multiplie les radicaux libres. La multiplication de radicaux libres, peut provoquer un cancer. Le rayon gamma, peut amener un manque d écorce sur un arbre, des fissures dans les murs…

Arbre situé en bordure d’une faille ( forêt de Maissenas - Roissard)

 

 

Les réseaux géobiologiques :

 

Il s’agit de murs ou de cordes invisibles, a peu près verticaux, qui quadrillent toute la surface terrestre. Ils résultent de la friction entre les noyaux interne et externe de la planète ; ces derniers tournent dans le même sens, mais pas à la même vitesse. C’est ce que l’on appelle l’effet dynamo. Cette friction engendre des champs électromagnétiques de nature continue. Ceux-ci se traduisent sous forme de réseaux, que le géobiologue détecte.

 

Le réseau Curry :

 

Il est de nature magnétique et peut varier en fonction des masses métalliques contenant  du fer ou des aimants qu’il rencontre. Il bloque la circulation du fer dans la sang par l’intermédiaire des  globules rouges, ce qui a pour effet de freiner l’oxygénation des cellules : crampes, douleurs, dysfonctionnements métaboliques et à terme des dysfonctionnements organiques….

           

Le réseau grand diagonal :

Arbre situé sur un croisement de réseau grand diagonal

 

Il est de nature électrique. Son agressivité augmente dans les zones fortement industrialisées.  Il s ‘élève verticalement avec une forte inclinaison. Les croisements de ce réseau sont extrêmement agressifs. Ils constituent une agression majeure en géobiologie, juste après la faille. Des veines d’eau souterraines ou d’autres nuisances renforcent encore sa nocivité. ( AVC, mort subite du nourrisson, exostose….) Le grand réseau diagonal emballe le processus de multiplication cellulaire.

 

Le réseau Hartmann 

De nature électrique, il interagit avec tous les phénomènes électriques naturels et artificiels. Il se déforme en fonction des mouvements de la lune et aux abords des cours d’eau souterrains. C’est un réseau qui est relativement inoffensif s’il est en zone non perturbée. Par contre ses croisements seront agressifs si ils traversent des perturbations ( veine d’eau souterraine, mur Curry, discontinuité souterraine, cheminée cosmotellurique etc…), avec des conséquences sur la santé : douleurs, crampes, migraines, palpitations…. En fonction de sa régularité, ce réseau nous renseigne sur la qualité biotique d’un lieu.

 

 

Le réseau solaire ou sacré:

Très utilisé à des fins énergétiques dans les édifices religieux, notamment dans les cathédrales romanes. Situé en zone neutre, il est bénéfique à la santé, surtout ses croisements. Ces derniers, peuvent être associés à des zones de renforcement immunitaire.

Arbre remarquable situé sur un croisement de réseaux sacrés

 

Cathédrale Romane

 

 

Les cheminées cosmo-telluriques :

On en trouve partout à la surface de la terre. Ce sont  des points d’échanges énergétiques entre la terre et le cosmos. Elles induisent des phénomènes de respiration tourbillonnante peu propices au repos. Elles peuvent faire apparaître de la fatigue, un sommeil perturbé… et une aggravation des symptômes dus aux autres agressions.

 

Le radon

Gaz radioactif, inodore, incolore, soluble très facilement dans l’eau, il est dû à la désintégration nucléaire de l’uranium. C’est un gaz, présent partout à la surface de la terre. Il  est plus concentré dans certaines régions, notamment les régions granitiques et volcaniques. Il est responsable de beaucoup de décès chaque année en France ( 2ème cause de cancer du poumon ). Il est la principale source d’exposition naturelle aux rayonnements ionisants. L’effet cheminée est le principal phénomène responsable du transport du radon du sol vers l’intérieur de la maison. L’air chaud qui monte dans la maison provoque dans les caves et les étages inférieurs une dépression à peine perceptible. Il s’ensuit un phénomène d’aspiration que des ventilateurs ou des cheminées peuvent amplifier. Pendant la saison froide, cet effet d’aspiration augmente car le chauffage est en fonctionnement.       

Site de la CRIIRAD ( commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité )

   

Phénomènes et empreintes énergétiques

Votre corps, lorsqu’il est malade ou blessé, porte des cicatrices, véhicule un mal être. La terre est vivante et porte également les cicatrices de son vécu, elle en porte elle aussi les mémoires. C’est ce que nous révèlent certains lieux, murs, sols, objets. Ces mémoires donnent une teinte émotionnelle au lieu, et les habitants ont tendance à reproduire ces émotions. Les habitants peuvent être perturbés, ils peuvent présenter un état de fatigue persistant, voir un état dépressif. L’ambiance peut être pesante, et le niveau énergétique est abaissé.